Les ateliers de la créativité : L’oeil de photographe

QUOI ?

Aujourd’hui forte d’une expérience de plus de cinq ans dans le domaine de la photographie, je partage avec vous mes connaissances afin que vous maîtrisiez parfaitement les bases de la prise de vue photographique et / ou que vous les approfondissiez.

Les ateliers sont offerts en privée ou en groupe de 8 personnes maximum, pour tous les niveaux : que vous soyez complètement novice ou que vous pratiquiez déjà la photographie, que vous souhaitiez maîtriser votre appareil pour optimiser vos photos de vacances ou pour devenir professionnel.

COMMENT ?

Le contenu des ateliers est personnalisé et adaptable aux besoins et au matériel de chacun. Voici les sujets abordés :

  • LA PRISE DE VUE

    – Apprendre à connaître mon boîtier (argentique, réflex, bridge, hybride, compact) : découverte, maîtrise et exploitation.
    – Apprendre les 3 réglages de base indispensables : sensibilité, ouverture et vitesse, et les réglages complémentaires : couleur, lumière.
    – Apprendre à composer mes images et exercer mon oeil (safari urbain avec défis et thèmes).

  • LE POST-TRAITEMENT

    – Gérer, traiter et éditer mes images via les logiciels de retouches (Lightroom et Photoshop).

Chaque atelier est d’une durée de 1h30 : 30 minutes de théorie, 1h de pratique. En plus des thèmes indiqués, dans chaque atelier je vous partagerai mes techniques, astuces, secrets et références. Lors de chaque atelier, vous recevez un document imprimé abordant l’essentiel des thèmes abordés, ainsi qu’un suivi par mail de 30 jours.

OÙ ET QUAND ?

Les ateliers ont lieu à différents endroits selon le calendrier et selon les invitations.

  • AVRIL 2017
    lundi 10-17-24, mardi 11-18-25, mercredi 12-19-26, de 18h à 21h
    samedi 15-22-29, dimanche 16-23, de 9h à 12h
    à Beaumont-sur-Oise, Val d’Oise, FRANCE.

La réservation est obligatoire : contactez-moi à l’adresse jessicavaloise@gmail.com. Possibilité de séance d’accompagnement individuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.